BushiGames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tournois : et pour la suite ?

4 participants

Aller en bas

Tournois : et pour la suite ? Empty Tournois : et pour la suite ?

Message  Flo_Parkage Mar 1 Nov - 9:22

Suite au WGP, je souhaitais lancer un débat et avoir vos avis sur les tournois en général.

A l'heure actuelle, on avait repris pour WS ce qu'on fait déjà pour les autres jeux : faire payer la participation aux tournois 5 € pour pouvoir mettre en jeu quelques lots d'une part, et amener les joueurs à jouer de façon sérieuse (puisqu'on a moins tendance à se lâcher quand on a mis de l'argent sur la table et à faire n'importe quoi).

Or, c'est vrai que niveau lots, on pêche un peu par manque de diversité et, on l'a vu pendant le WGP, pas mal de joueurs commencent à se lasser des TD/sleeves etc.

Du coup on réfléchit à comment améliorer cela. Voici les pistes que l'on a pour le moment :
  • Garder le mode de fonctionnement actuel (en rajoutant les cartes promos de Bushiroad aux lots à partir de décembre).
  • Passer à des tournois gratuits avec juste des PR en lots.
  • Organiser des tournois "Win a box" de façon occasionnelle (du genre une fois par mois). La participation serait du coup à 10 € pour jusqu'à 12 joueurs, et on met une boîte de boosters pour le gagnant plus les cartes promos et quelques trucs à côté pour le Top 3.


Voilà, j'aimerais bien avoir votre avis sur la question, avec dans l'idée de commencer à préparer un vrai jeu organisé sur le long terme Smile
Flo_Parkage
Flo_Parkage

Messages : 98
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournois : et pour la suite ? Empty Re: Tournois : et pour la suite ?

Message  Cecilia Mar 1 Nov - 9:35

c'est vrai que c'est intéressant ce que tu proposes mais le hic c'est que les derniers seront toujours pénalisé de ne rien avoir en cas de tournois payant.
Cecilia
Cecilia

Messages : 120
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournois : et pour la suite ? Empty Re: Tournois : et pour la suite ?

Message  iKuji Mar 1 Nov - 9:53

Je suis pour le Win a Box. Ca nous fera mieux réfléchir.
C'est sûr que les derniers ne vont rien recevoir, mais ça les poussera à améliorer leur deck pour le prochain tournoi.
iKuji
iKuji

Messages : 170
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Nantes ;_;

Revenir en haut Aller en bas

Tournois : et pour la suite ? Empty Re: Tournois : et pour la suite ?

Message  Nuage Mar 1 Nov - 13:24

De façon générale je pense qu'il faudrait dans un premier temps dissocier les tournois selon les niveaux des joueurs : ceux confirmés qui ont encore plus progressé lors du WGP et ceux découvrant le jeu ou y jouant de manière occasionnelle. Pour ces derniers les lots "habituels" sont encore intéressants et le fait de ne pas croiser systématiquement le top de la communauté leur permettrait de progresser à leur rythme...


  • Garder le mode de fonctionnement actuel (en rajoutant les cartes promos de Bushiroad aux lots à partir de décembre).

Ouvert en priorité aux nouveaux joueurs avec une fréquence élevée. A voir éventuellement si des tournois TD peuvent se faire si tu trouves de nouveaux joueurs testant des séries avant de se lancer ou non dans l'achats de display...

  • Passer à des tournois gratuits avec juste des PR en lots.

De façon ponctuelle cela permet de jouer tous niveaux confondus sans réel enjeu (sauf si tu mets en jeu une certaine PR de Angel Beats Surprised)

  • Organiser des tournois "Win a box" de façon occasionnelle (du genre une fois par mois). La participation serait du coup à 10 € pour jusqu'à 12 joueurs, et on met une boîte de boosters pour le gagnant plus les cartes promos et quelques trucs à côté pour le Top 3.

Une fois par mois serait impeccable !
Nuage
Nuage

Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournois : et pour la suite ? Empty Re: Tournois : et pour la suite ?

Message  iKuji Mar 1 Nov - 13:44

Des tournois TD c'est toujours interessant, ça nous rappelle que jouer avec un deck buildé avec un booster c'est un comble.
Avec les TD, on se rends bien compte qu'on domine rien du tout, et ça améliore notre façon de jouer.

Mais, le best, ce serait que ce soit pas comme la dernière fois, c'est à dire finir à 23h30 quoi. Les tournois le soir, c'est pas top.
iKuji
iKuji

Messages : 170
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Nantes ;_;

Revenir en haut Aller en bas

Tournois : et pour la suite ? Empty Re: Tournois : et pour la suite ?

Message  Flo_Parkage Mar 1 Nov - 19:33

Bon je prends bonne note de tout ça, je vais faire le point demain avec l'équipe de la boutique (déjà faire un bilan sur le WGP) et je reviens vers vous très vite avec des news toutes fraîches !
Flo_Parkage
Flo_Parkage

Messages : 98
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournois : et pour la suite ? Empty Re: Tournois : et pour la suite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum