BushiGames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

WGP Paris 2011

+5
Cecilia
Kiru
Flo_Parkage
Itchigi
iKuji
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty WGP Paris 2011

Message  iKuji Mar 1 Nov - 0:14

Peut-être faire un petit report de cette longue journée... Je fais ça de mes souvenirs lointain...

Des gens viennent chez moi jeudi soir pour se roder pour le tournoi 2 jours plus tard. On joue un peu au début, mais ça part vite sur la PS3, jeux de combats toussa, donc finalement, on s'est pas trop préparé, sans oublier qu'on a découpé des inserts sleeves pendant presque 2 heures ...

On arrive le matin, 11h30, un peu à la bourre. On s'inscrit, on se plaint de devoir fournir une decklist manuscrite, et ça marche, on prend nos decklist. Ouf ! Fallait ensuite attendre 13h30 pour le début du tournoi, certains d'entres nous ont joué. Moi j'ai préféré ne pas jouer, histoire de ne pas révélé mon deck, et comme j'ai oublié mon trial deck, j'ai glandé pendant 2 heures.

13h30 (voire plus tard), début du tournoi. On prie pour ne pas se rencontrer entre Français.

Ronde 1 : Me vs. ushio (Railgun TD)
Joueur débutant+Trial Deck, il fait plusieurs misplay (jouer un level 2 niveau 1), mais je ne lui en veut pas. J'allais pas être méchant avec un nouveau jouer.
Je le domine de A à Z.

2 - 0

Ronde 2 : Me vs. Eric P. (Shana no skill)
Il jouait un deck Shana avec 8 soul +2 et quasiment aucun effet. J'ai gardé le CA du début à la fin, il ne pouvait que suicider ses créatures.

2 - 0

Ronde 3 : Me vs. Antonio N. (Railgun Misaka+Uiharu change)
Son deck tourne assez mal sur les 2 parties que je gagne, je domine le terrain, il est forcé de suicider à la fin.

2 - 1 (ou 2 - 0 je me rappelle plus trop).

Ronde 4 : Me vs. Steven M. (Angel Beats! Kanade)
Première fois que je joue contre Angel Beats, donc je ne connaissais pas du tout le match-up. Je fais pleins de misplay, et je lui fais gagner du CA.
Il me met level 3, 4 de dégats. Je déclock tout avec 2 Lvl 3 et l'event magique. J'ai Eri à 13k sur le terrain, il suicide pour faire des dommages et vider son deck (Kanade ...). Il chatte sur un cancel, il est level 3 à 6 de dommages. Il me reste une attaque, 3 de soul contre un level 3. Je side pour éviter la Shiina (6 ou 7 climax dans sa WR), pas de trigger. Je perds le tour d'après.

0 - 1
Je le met level 3 très vite, et je domine complètement.

1 - 1
Partie très serrée mais il climax à la fin, et me bat.
1 - 2

Je pars en loser bracket, pour rencontrer une nouvelle fois Angel Beats !

Ronde 5 : Me vs. ? (je ne me souvient plus de son nom, c'était un British)
Je domine violemment, connaissant parfaitement le match-up.

2-0

Ronde 6 : Me vs. Haroun C. (Nanoha Starlight Breaker Deck)
Je devais prendre la revanche d'Antonio, qui venait de perdre 2-0 contre lui. Steven observe notre partie longuement, et rigolait à certains moments (parce que je jouais mal ?), parce qu'il croyait qu'il rejouerait contre moi tout de suite.

Je domine le terrain jusqu'au niveau 2, il me sort ses combos Nanoha-je sais plus quoi. Je domine niveau 3, je gagne. Sur les 2 parties. Sur la 2e, il a trigger beaucoup de CX en début de parties, donc il était gratuit sur la fin.

2 - 0

Ronde 7 : Me vs. Remy T. (THE iDOLM@STER)
Il me met level 3 alors qu'il est level 1, j'ai 3-4 stock, je peux rien faire.

0 - 1
Assez serré, mais je refresh à 25-30 cartes avec 8 climax. Je cancel tout ce qui bouge.

1 - 1

Assez serré, je domine le terrain level 1, il me rattrape niveau 2 avec sa Hibiki pété. Niveau 3 tous les 2, je dé-clock comme un fou et je domine le terrain, il est au level 3, 4-5 de dommage, 1 carte dans son deck. Je tape, il chatte-cancel après le refresh. Je tape à 2, il cancel à nouveau. Je peux rien faire face à la luck, il suicide il win.
1 - 2


Donc je perd contre un iDOLM@STER qui se fait démonter par Steven en finale du Loser Bracket (première fois qu'il joue contre Angel Beats ....).
Mais je suis assez content d'être arrivé jusque là avec un deck en lequel je ne croyais pas du tout.

Pros :
- La level 2 du TD Milky Holmes que j'ai rajouté la veille à l'arrache fois 1 après avoir vu le top deck Taiwainais, m'a beaucoup servie, et m'a fait gagner des parties.
- Bonne ambiance, sauf quelques joueurs casse couilles dont je ne citerai pas.
- Top 4 : 4 Asiatiques, 3 Français, 1 Allemand.
- Un metagame diversifié, même si y a une petite domination d'Angel Beats.
- Un autre joueur de Milky Holmes.
- Tournoi après le main, qui m'a fait tester Angel Beats! et voir comment c'est pété.
- Des joueurs très expérimentés (Steven surtout) qui m'ont fait apprendre beaucoup de choses. Je joue maintenant beaucoup mieux.
- Les "soirées préparations" avec mes potes, qui n'en étaient pas.
- 30 joueurs, 22 FR, 5 DE, 3 UK.
- Steven win, il le méritait le plus. Un des meilleurs (le meilleur ?) joueur du tournoi.
- La manière dont Steven win, c'était magique. Maxime à 5 dommages, 2 cartes dans le deck, 8 CX dans le WR. Steven avance son support "Je vais te battre avec cette carte", attaque pour 1 de dommage. "A toi", et une huée d'applaudissement et de rires.
- Steven, normalement Poker Face, montre toutes ses émotions devant Maxime, et lui demande même s'ils est arrivé en finale en jouant tout le temps comme ça (i.e. suicide attack).

Cons :
- Des (un ?) joueurs qui ont plombé l'ambiance pour moi, avec leur attitude non sportive.
- Angel Beats c'est pété.
- Trop de gens de mon groupe se rencontrent.
- Je cancel presque jamais, sauf quand je refresh à peu de cartes avec pleins de climax.
- Je perds en Top 4 face à la Chance.
- Lot de merde pour le Top 4 (une storage box, super !)
- Une PR dégueulasse de RW.
- Avoir découpé des inserts sleeves pendant 2 heures, alors qu'on était les seuls à le faire.
- Envoyer Antonio en Lose Bracket.
- Tous les gens de notre groupe s'est fait éliminé par quelqu'un de notre groupe.

J'espère n'avoir rien oublié.
iKuji
iKuji

Messages : 170
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Nantes ;_;

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Itchigi Mar 1 Nov - 6:38

iKuji a écrit:

..., mais ça part vite sur la PS3, jeux de combats toussa,...


Blazblue ? =D xD

L'évènement semble s'est bien passé, c'est bien =D. Dommage que je n'ai pas su venir =(. Je me rattraperais avec les prochains tournois.
Par curiosité, le tournoi a fini vers quelle heure ?

Pour les insert sleeves, je le fais aussi, tous le temps, mais je les fais moi-même parce que je trouve ceux de heart of the cards assez lourd à couper =p.
Itchigi
Itchigi

Messages : 918
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Flo_Parkage Mar 1 Nov - 8:56

Tu veux vraiment savoir l'heure de fin ? Very Happy

Bon en fait, le choix par Bushiroad de la double-élimination a fortement rallongé la durée du tournoi (avec un décalage de 3 rondes entre le Winner et le Loser Bracket). On a donc fini à 1h du matin (voire plus) avec des joueurs assez fatigués dans l'ensemble.

Je suis en train de préparer le compte-rendu à l'heure actuelle mais honnêtement à part ce point-là, ça s'est quand même très bien passé dans l'ensemble avec aucun problème majeur.
Flo_Parkage
Flo_Parkage

Messages : 98
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Kiru Mar 1 Nov - 9:05

1h du mat'??? avec si peu de gens? J'ose à peine imaginer si on était 80 samedi... Shocked
Kiru
Kiru
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 15/08/2011

https://bushigames.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Flo_Parkage Mar 1 Nov - 9:06

Auquel cas on serait alors passé en rondes suisses, sinon ce n'était absolument pas gérable :p
Flo_Parkage
Flo_Parkage

Messages : 98
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Kiru Mar 1 Nov - 9:14

En fait, faudrait savoir comment ils ont fait à Hong Kong, car il me semble qu'ils étaient plus d'une centaine.

Pour ma part, ormis le fait que je devais partir tôt à cause de mon train (qui a eu une heure de retard à cause d'un incident de voyageur), cela s'est très bien passé. Le seul hic, c'est le chewing gum qui s'est collé à mon playmat pendant que je jouais. J'ai fait une performance qui a surpris Flo et surtout moi. Very Happy

A refaire je dirais, mais cette fois avec Shana!!!

p.s : je viens d'apprendre que le WGP Australie a été remporté par un deck Idolm@ster 2 avec un deck full level 0, faudra juste m'expliquer. Shocked Shocked
Kiru
Kiru
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 15/08/2011

https://bushigames.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Cecilia Mar 1 Nov - 9:41

iKuji a écrit:
- Lot de merde pour le Top 4 (une storage box, super !)
- Une PR dégueulasse de RW.

bah si tu en veux pas moi je suis prenante, surtout la PR étant donnée que je joue Rewrite moi
Cecilia
Cecilia

Messages : 120
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  iKuji Mar 1 Nov - 9:51

La finale a commencé à 23h un truc du genre et s'est finie à 1h30-2h je crois.
A HK, et un peu partout, c'était en une manche gagnante, donc forcément ça va beaucoup plus vite.

Et ouais, on a dosé Blazblue xD
iKuji
iKuji

Messages : 170
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Nantes ;_;

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Flo_Parkage Mar 1 Nov - 9:55

Le souci du "une manche gagnante", c'est que du coup le hasard a une place beaucoup plus importante...
Après on peut y réfléchir si c'est ce que vous préférez pour la suite (c'est vrai que ça nous ferait gagner du temps).
Flo_Parkage
Flo_Parkage

Messages : 98
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Kiru Mar 1 Nov - 9:58

L'histoire des 2 manches gagnantes limite le hasard c'est vrai , mais il faudrait davantage limiter le temps. 75 minutes pour un round, c'est énorme. Je ne sais pas combien de temps c'est à Magic, mais à Yu Gi Oh c'est 50 minutes, Vanguard, c'est casiment équivalent.
Kiru
Kiru
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 15/08/2011

https://bushigames.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Flo_Parkage Mar 1 Nov - 10:00

On est pas à 75 minutes lorsqu'on est en rondes suisses, c'était juste exceptionnel pour ce coup-ci vu qu'on était en élimination directe.
Si on continue à jouer en deux manches gagnantes, pour les tournois en ronde suisse, ce sera 1h.
Flo_Parkage
Flo_Parkage

Messages : 98
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Solanthus Mar 1 Nov - 10:47

Hum, si je me souviens bien d'un post sur le blog anglais de Bushiroad, ils ont dit qu'ils limitaient les manches a 25 min. Sachant que mis à part la finale c'est en 1 manche gagnante, ça laisse le temps d'atteindre au moins le niveau 2 ^^
Solanthus
Solanthus

Messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Nuage Mar 1 Nov - 12:54

Mon plus gros regret dans cet Event fut de ne pas avoir vu la totalité du duel "Nightmare" Milky vs Angel Beats, faudrait songer à filmer certaines confrontations clés la prochaine fois Surprised

Une bonne ambiance dans l'ensemble et de belles photos que j'ai hâte de faire partager Wink

J'ai eu la chance de jouer contre Steven pendant le tour d'attente qu'il a eu au tirage. J'ai pas mal appris sur d'autres aspects de Angel Beats et j'étais bien content de connaitre ses cartes par coeur (ma deck list correspondait à environ 90 % de la sienne faute de PR et d'achats de nombreux EP :p). Même si j'ai perdu par malchance à la première manche (il était lvl 3 6 dégâts et j'avais deux climax de suite quand il m'a fini), il a totalement dominé ma Flame Haze à la seconde ! J'avais beau double brainstorm avec le duo Hecate & Shana, cela ne suffisait pas face à son duo Kanade & Shiina.

Il mérite amplement sa qualification au Japon et j'espère qu'il ira très loin.
Nuage
Nuage

Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Itchigi Mar 1 Nov - 13:03

Vu le système adopter, ça m'étonne pas que vous avez si tard si tard xD, je m'y attendais un peu.

Enfin, j'espère qu'il y aurait bientôt un event de cet ampleur, j'aimerais bien y participer et rencontrer d'autres joueurs =p (évidemment, si mon porte-feuille me le permet xp)
Itchigi
Itchigi

Messages : 918
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  iKuji Mar 1 Nov - 13:07

Nuage a écrit:
Mon plus gros regret dans cet Event fut de ne pas avoir vu la totalité du duel "Nightmare" Milky vs Angel Beats, faudrait songer à filmer certaines confrontations clés la prochaine fois Surprised

Personnellement, je ne pensais pas que ce serait une partie aussi profonde, sinon j'aurai demandé à filmer.
La finale, j'avais un peu la flemme de la filmer, Best of 5 toussa, et je savais comment ça allait finir.
iKuji
iKuji

Messages : 170
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Nantes ;_;

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Nuage Mar 1 Nov - 13:11

On ne pouvait pas trop prévoir oui :/
Nuage
Nuage

Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Aoshi_Eirghez Mar 1 Nov - 17:45

Bilan du tournoi
Maxime, meilleur joueur français avec son deck Melty Blood, au final entre Maxime et Steven il y a 3-3. Dommage que Maxime,qui n'avait pas perdu jusque la, n'a pas pu avoir de 2eme chance.

Aoshi_Eirghez

Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  ushio Mar 1 Nov - 19:55

je vais quand même écrire un petit quelque chose:
Evidemment je ne parlerai pas de ma performance avec mon TD ou les 3 manches que j'ai gagnées relève du miracle des climax.
J'ai pu faire un peu connaissance et voire le niveau d'un tournoi, des deck construit. Je ne suis pas resté parce que il y avait la nocturne et de toute façon j'avais perdu.

PS:
J'ai oublié de donner mon gold ticket(vraiment de la chance) à Flo donc je le ramènerai la prochaine fois ou passerai à la boutique si c'est trop tard.
ushio
ushio

Messages : 38
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 37
Localisation : sucy en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  iKuji Jeu 3 Nov - 20:03

Et sinon, ON VEUT LES PHOTOS.
Merci.
iKuji
iKuji

Messages : 170
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Nantes ;_;

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Kiru Jeu 3 Nov - 20:05

Un petit "s'il vous plait" ne paie pas de mine, et ça ne mange pas de pain....
Kiru
Kiru
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 15/08/2011

https://bushigames.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  iKuji Jeu 3 Nov - 20:09

C'était assez plaisantin ma façon de les demander hein.
J'écris assez violement sur les forums, mais faut pas s'y méprendre, j'écris rien du tout de méchant, c'est juste ma façon de parler.
Désolé si ça peut être mal pris par moment (tout le temps ?), mais bon c'est comme ça ...

Là particulièrement, le CAPS LOCK c'était un peu pour insister, y avait un petit s'il te plait caché derrière, mais j'avoue, j'ai été assez violent sur ce coup là XD

Brayf, LES PHOTOS s'il vous plait !
Merci.
iKuji
iKuji

Messages : 170
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Nantes ;_;

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Kiru Jeu 3 Nov - 20:11

Pas de soucis, je comprend. Wink
Kiru
Kiru
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 15/08/2011

https://bushigames.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Flo_Parkage Jeu 3 Nov - 20:17

En fait j'en ai quelques unes à la boutique mais elles sont super floues...
J'ai donc demandé à Tony les siennes mais il m'a parlé de problèmes de connexion et tout et tout... Donc je les attends aussi avec impatience, tout comme Bushiroad en fait :p
Flo_Parkage
Flo_Parkage

Messages : 98
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Nuage Ven 4 Nov - 20:02

Alors ces fameuses photos...

Elles étaient avec moi mercredi dernier mais entre des parties de WS en boucle à la boutique, notre virée au japonais et quelques aides par-ci par-là, devinez qui est rentré sans les laisser ? XD

Après j'ai récup' le net que jeudi et j'ai dû affronter la rentrée avec mes élèves en furie me faisant penser à autre chose qu'à WS sur le coup Surprised

Mea culpa.

Photos dispos sur mon FB et envoyées à Flo Wink
Nuage
Nuage

Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Cecilia Ven 4 Nov - 20:17

zut je n'ai pas ton facebook moi...vais encore devoir attendre Sad
Cecilia
Cecilia

Messages : 120
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WGP Paris 2011 Empty Re: WGP Paris 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum