BushiGames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démonstration du 03/11/2011

5 participants

Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Démonstration du 03/11/2011

Message  Itchigi Mer 26 Oct - 17:42

Bonjour/bonsoir,

Comme j'en ai déjà parlé à certains d'entre vous, nous allons essayer de refaire une démonstration de Vanguard (Enfin, commencer à jouer avec ceux qui connaissent les règles, avec les decks disponibles et explications pour les curieux).
Pour le moment le lieu actuel de "l'évènement" est posé pour le Jeudi 03/11 (comme il y a la Japan-Expo Belgium du Vendredi au Dimanche). Si des joueurs y vont, il sera peut-être possible d'y jouer aussi là-bas (je pense qu'il n'y a pas mieux qu'une expo que pour essayer d'attirer des foules xD).

Pour rappel de l'adresse :
Outpost Bruxelles (A côté de la Gare Centrale, des stations de Métro Parc et Madou)
Rue de la Tribune 8
1000 Bruxelles

Pour l'heure, il serait peut-être mieux de venir aux alentour de 13h (L'endroit ouvre aussi vers 12h, donc ne venez pas trop tôt histoire de ne pas poireauter trop longtemps dehors).

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à les posées.

P.S. : Comme les produits vanguard ne sont pas encore disponible actuellement dans nos commerces belges, si des joueur veulent essayer des decks avec des proxy en papier couleur. Pour ceux qui le ne sauraient pas les proxys sont des bouts de papier, souvent de la taille réelle de la carte, de la carte elle-même. Pour cela, Il faudra nous envoyer une "decklist" des cartes que vous souhaitez avoir en proxy. Pour un support carte pour les proxy (ça reste de pauvres bouts de papiers), des cartes yugi peuvent être utilisées en support. Si vous en avez, on peut en apporter, mais il faut en demander d'avance.

Pour les traductions des cartes, comme des proxy, je m'en charge, il me faut juste aussi une decklist complète. Voilà ^^.


Dernière édition par Itchigi le Mer 26 Oct - 18:05, édité 1 fois
Itchigi
Itchigi

Messages : 918
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Kurowarë Mer 26 Oct - 17:56

Itchigi a écrit:

Pour l'heure, il serait peut-être mieux de venir aux alentour de 13h (L'endroit ouvre aussi vers 12h, donc ne venez pas trop histoire de ne pas poireauter trop longtemps dehors).

Fail Wink (il manque le "tôt" ^^).

Bon ben pour ma part, je serais présent entre 12h et 12h30 (pas d'autres choix vu mon horaire =/).
Kurowarë
Kurowarë

Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Itchigi Mer 26 Oct - 18:05

Oui, merci. C'est corrigé xD. C'est pas spécialement facile de taper sans rien oublier quand on est bien demander sur msn xD.
Itchigi
Itchigi

Messages : 918
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Bigglack Jeu 27 Oct - 12:41

Je serai présent comme d'habitude, j’espère que cette fois ci on pourra attirer plus de curieux Smile
Bigglack
Bigglack

Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Kurowarë Jeu 3 Nov - 21:25

C'est parti pour le report de la journée (non, ce n'est pas une excuse pour maintenir le forum en vie =D).

Finir les cours à 10h c'est le pied... Du coup, le train est vite pris (dommage que c'est toujours aussi plein :s). 2h de trajet OUAIS ! Bref osef. J'arrive donc à Outpost à midi pile si je me souviens bien. Bon ben, reste plus qu'à attendre le monde =)... 12h30, je m'emmerde, j'achète un display YGO (bah quoi ? Very Happy), rien de bien spécial, mais boite bien fournie quand même. 13h, personne, je m'emmerde toujours, je fouille les communes derrière, je trouve 2-3 trucs et basta.

13h30, Un Itchigi sauvage apparait !!! (joke) C'est parti un match pour se mettre dans l'ambiance Smile

Lui : Pale moon
Moi : Royal paladin (Trial deck)

Quoi dire à part que je me fais éclater la tronche en 2 coups de cuillères à pots ? Même si le résultat se solde par un 2-1 pour lui ^^. J'apprends à connaitre un peu les PL que je connais que très peu, et je me dis par moi même que Alice, c'est fort Surprised

S'ensuit 2 autres arrivants (Bigglack et Takeko ?, en fait, je suis pas sur de tout vos pseudos IVL, j'ai toujours tendanc eà confondre).

Changement de deck pour ma part et je passe sur quelque chose qui m'est BEAUCOUP plus familier : les Tsukuyomi. D'autant que le deck est quasiment identique à celui que je joue sur Cardfight Capital. J'ai donc pu constater sans grande surprise que le deck tourne très bien et l'entrainement, ca paye ^^.

Match suivant m'opposant à Takeko ?

Donc je joue Tsukuyomi
Il joue Royal Paladin à mes bons souvenirs (?)

Le match se boucle en ma faveur avec une Tsukuyomi blindée à 11000, un deck réordée à ma sauce et une main pleine ^^.

La suite s'enchaine très vite, et je ne jouerais plus que Tsukuyomi jusqu'à la fin de la journée (exception faites à mon dernier match avec Pale moon ^^).

Bref, je joue VS Bigglack avec ses gros bestiaux de Kagero. (Kageroxx ?)

Je win sur de la pure lucksack puisque je luis colle un double critical Kai's style !

Une xeuxième, je gère plus ou moins bien, le deck tourne normalement, mais je miss un guard et il me sort double critical à son tour. C'est fini !

Une troisième, je ne sais plus qui a win en fait xD. Je sais juste que j'ai rider CEO Amaterasu au lieu de Tsukuyomi, puisque cela m'a permis de faire son soulblast 8 / counter blast 5 quand j'ai tapé son rear guard (epic ta réaction quand même xD). Pioce 5 , c'ets ce qu'on appelle : se prendre une baffe x) surtout que j'étais assez mal parti. (J'ai un souvenir que j'ai win, mais je suis pas sur du tout).

Enfin bref, je retiens surtout ca VS toi ^^, mon CEO et les double critical de chaque coté x)

Je finis donc avec Itchigi où il joue successivement RY et Palemoon et moi Tsukuyomi (son deck au passage :p). Rien à dire, je l'ai explosé :p, il me semble avoir perdu une fois (sur 5 matchs ? je sais plus), mais je sais que PL ne faisait pas trop le poids vs Tsuku.
Par la suite, on échange je joue le PL et lui Tsuku... je l'ai exterminé ^^ tellement c'était énorme.

Entre moi qui soulcharge tout ce qu'il faut, lui qui ne touche pas les Tsuku de grade supérieur (combien de tours es tu resté avec ton grade 0 ? lol). Sans compter mes quelques triggers... bref c'était énorme.

Bref au final, j'ai beaucoup rigolé dans la journée avec quelques moments de gloire et de tristesse ainsi que de quelques disputes conjugales avec un dé.

Retour à la maison : il est 20h00, yeah.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : Tsukuyomi forever !
Kurowarë
Kurowarë

Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Kiru Jeu 3 Nov - 21:47

Ca avait l'air sympa. Mais pour "défendre" Itchigi, le deck pale moon est encore incomplet (manque trapezist et les futures cartes de Comics style) pour être réellement compétitif.
Kiru
Kiru
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 15/08/2011

https://bushigames.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Itchigi Jeu 3 Nov - 22:01

on jouait avec des proxy, donc, il y avait des trapezist dans ma compo =p.
Par contre, j'ai fait pire avec une manche le pale moon avant, grade 0 pendant 4-5 tours, avec les drive, j'avais 5 grade 2 (4 crimsom beast tamer, un elephant juggler,) 4 grade 3 (barking manticore, 1 alice) 2 grade 0 ( Un critical trigger et un draw trigger). Das cette partie, j'arriverais pas pu loin que le grade 2, je crois.

La partie dans tu parle, les tsuku grade 1 me font la gueule pour se retrouver dans les dégâts après deux tours.
Et d'ailleur pour le switch, quand il ride skull juggler pour soucharge alice et mirror demon xD.

Sinon, pour les pseudo, tu as correct Kurowäre.

Et bonne nouvelle de la journée (je crois), Takeko a choisi son clan : Nova Grappler (avec un certain suivi encore des royal paladin, ça dépendra de comment ça évoluera xD).

Et je suis d'accord, Pale Moon est encore incomplet car il est pour le moment assez simple à contrer, en pure =p.

Petit "délire" du jour (enfin, le mien) : Un clan qui puissent "contre-attaquer" quand ils sont stand quand ils sont attaqué ça pourrait être fun (en les mettant en repos évidemment xD).
Itchigi
Itchigi

Messages : 918
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Bigglack Jeu 3 Nov - 22:04

2-2 si je me souvient bien, mais 1 manche vide de ton coté. La manche ou tu as fait amaterasu je m'y attendais pas j' aurais du check. Je parvient a gérer mais je calcule mal une def et meurt avant de te deckout. Pour le rerste c'est bien résumé Smile

De mon coté après avoir joué contre Kuroware je joue contre Takeko qui joue grappler, il se fait empaler sauf une manche ou je sort un final turn quand il est a 3 dégâts (flash de ma part xD) et je me tape un gros vent. Dans ces matches je fait mon record de degat avec un Blazing Flare boosté par Joka en ayant retiré 4 carte de son coté du terrain (22000 + 18000), et a coté un autre Blaing boosté par iron tail qui est monté a 36000 avec l'aide d'un heal trigger.

Âpres, je fait une manche contre Itchigi en mode crevé avec le deck RP de Takeko, je fait plein de missplay et je win un tour aprés le soulblast de SoulSaver Dragon.

Mvp de la journée Dragonic Waterlow, qui m'as fait win plus d'un game Smile c'est fort de taper a 31000.


Dernière édition par Bigglack le Jeu 3 Nov - 22:06, édité 1 fois
Bigglack
Bigglack

Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Kurowarë Jeu 3 Nov - 22:04

@ Itchigi Tu en as eu plus qu'un de délire :p
Kurowarë
Kurowarë

Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Itchigi Jeu 3 Nov - 22:07

Faut bien amuser la galerie =D (de quatre personnes xD). et c'était le seul délire intéressant sur vanguard =D
Itchigi
Itchigi

Messages : 918
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Bigglack Jeu 3 Nov - 22:09

En même temps quand on fait nos "demos" le jour ou ya personne à l'outpost, c'est pas comme ça qu'on va attirer des membres.
Bigglack
Bigglack

Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Kiru Jeu 3 Nov - 22:11

faites le en parallèle à un autre tournoi, ca attise la curiosité des joueurs.
Kiru
Kiru
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 15/08/2011

https://bushigames.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Kurowarë Jeu 3 Nov - 22:13

Ouais j'avoue, mais faut non plus oublier que derrière, il y a la japan expo (et je pense que c'est la raison principale que ca a été fait aujourd'hui ^^ et à ce niveau japan expo > outpost pour avoir de nouvelles tetes)
Kurowarë
Kurowarë

Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Itchigi Jeu 3 Nov - 22:23

En même temps, je l'avais dit que c'était de démo que de titre hein xD. Après tant mieux si ça peut attirer les joueurs quis'y connaissait (et parce que Takeko était pas dispo le mercredi, plus le fait de la japan expo le week-end et de la preview yugioh, vu que toi et takeko en fait au moins une, et que j'en ferais en mercenaire aussi.) et on a bien vu toi et moi que ceux qui nous ont vu jouer était pas spécialement intéressé, donc ça sert pas spécialement à débattre pour le moment, on manque encore d'un peu de matériel pour bien lancer les démos. Après, si on peut faire un stand à une expo pour présenter le jeu (et j'ai regarder les tarif de la JEB, c'est très cher, seul la MIA (Made in Asia) est plus accessible pour le moment (enfin, pour les coûts de l'année passée en tout cas), ça peut limite attirer plus de monde, mais j'ai des doutes. Car ce qui aidera à bien installer le jeu, c'est qu'il soit accessible, tout comme le jeu duelmaster auquel tu joue de temps en temps pour faire plaisir à ces joueurs. Sans ça, le jeu ne sait pas super bien se développer. Il nous faudrait des moyens ou un moyen de convaincre un commerçant qui s'y intéresse et soit prêt à prendre le risque d'y investir.
Pour le moment, je pense qu'on peut attirer les curieux, qui se disent "hum, je m'y mettrais peut-être aussi si je savais en trouver et comprendre les cartes".
Enfin, pour le moment, c'est mon plan principal que d'essayer d'avoir de ces produits accessibles pour que ça développe bien, et ça, je pense que ce soit vraiment possible sans moyen.

Pour ce qui des joueurs, on y joue souvent quand il y a beaucoup de joueurs de yugi et magic, mais leur réaction principale, pour la plupart, quand ils nous voient jouer, du moins dans leur expression "Ca a l'air intéressant comme jeu, mais comme c'est en japonais et que ça a pas l'air populaire, parce que j'en entends parler pour la première fois, ça n'arrive jamais chez nous. Si ça arriverai chez nous dans une langue que je pourrais comprendre pourquoi pas". Même s'ils nous voient avec nos traductions, etc. Après, si on arrive à montrer que ce jeu est plus qu'accessible pour eux, que le jeu se popularise de plus en plus, notamment grâce à l'anime, ça aidera. Après, surement grâce à l'influence de Bigglack, certains ont comment la série animées, mais ils ont pas l'air d'avoir accroché =/.
Itchigi
Itchigi

Messages : 918
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Flo_Parkage Jeu 3 Nov - 23:21

Sur Paris, on est deux boutiques à se réapprovisionner assez régulièrement en Vanguard (en tout cas on a toujours du stock de Trial Decks et on est en train de recommander des boosters). Comme on fait tous les deux de la VPC même en Europe vous pouvez sans doute vous approvisionner ici en attendant que votre boutique tente le coup.

Concernant les joueurs un peu réticents avec la version japonaise... Patience, la version anglaise arrive très bientôt Very Happy

Pour les trucs du genre Japan Expo Belgium, le tout est de regarder dans la liste des associations activités lesquelles sont présentes (qu'elles soient de Belgique ou de France puisque beaucoup font le déplacement) et de les contacter pour voir si elles seraient prêtes à vous accueillir sur leurs espaces d'activités... Vous pouvez même faire mieux, créer votre propre association et négocier avec les organisateurs de JE Belgium pour avoir un espace. A priori, si la politique de SEFA (la société qui organise) est la même en Belgique qu'en France, les assoces qui proposent des activités peuvent avoir un espace gratuitement tant qu'il n'y a pas de vente de faite.
Flo_Parkage
Flo_Parkage

Messages : 98
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration du 03/11/2011 Empty Re: Démonstration du 03/11/2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum