BushiGames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Infos sur la possible vente en France

4 participants

Aller en bas

Infos sur la possible vente en France Empty Infos sur la possible vente en France

Message  Cecilia Ven 9 Sep - 11:30

Concernant la distribution des cartes WS par Parkage, du à un problème de licence pour le moment Bushiroad ne pourra fournir que ses propres licences (Da Capo, Milki Holmes par exemple) mais tout ce qui est autre licence (série anim, manga, jeux vidéo etccc ils ne peuvent pas nous fournir les cartes déjà existente). Nous pourrons juste espérer avoir certaines de ces licences quand Bushiroad refera les contrats dessus lors de nouvelles sorties (certainement pas avant un bon moment donc).

Par contre il semblerait qu'il ai fait un petit geste envers Parkage car pour leur première commande ils accepteraient tout de même leur fournir quelques titres à licences mais c'est exceptionnel et surement en cas de grosse commande dessus.

En attente donc de savoir si Parkage va faire une telle commande ou se contenter des licences appartenant uniquement à Bushiroad
Cecilia
Cecilia

Messages : 120
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la possible vente en France Empty Re: Infos sur la possible vente en France

Message  Itchigi Sam 10 Sep - 8:50

C'est une bonne nouvelle. Évidemment, c'est dommage que toutes les licences ne soient pas disponibles =/. Je pense que Parkage va sans doute doute demander aux intéressés quels sont les sets qu'ils les intéressant ou une étude de marché à ce sujet ?
SInon, je me demandais, vous êtes actuellement combien de joueurs de WS là-bas ?
Itchigi
Itchigi

Messages : 918
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la possible vente en France Empty Re: Infos sur la possible vente en France

Message  Cecilia Sam 10 Sep - 9:16

hélas peu, ceux de l'association du vendeur de Parkage ne sont pas venus, en dehors de moi il y avais 3 joueurs de magic qui étaient présent à cette initiation.

J'ai l'impression que pour Weiss Schwarz c'est mal parti pour pouvoir y jouer Sad
Cecilia
Cecilia

Messages : 120
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la possible vente en France Empty Re: Infos sur la possible vente en France

Message  iKuji Dim 11 Sep - 16:21

Peu c'est un grand mot, comme je l'ai dit dans ma présentation, nous sommes environ une vingtaine en comptant mes amis et moi + Epitanime.
Bon après, on a manqué la dernière initiation de Parkage (qui étais le 7 c'est ça ?).
Mais à celles d'avant, nous étions présents, et du coup, on ne logeait pas tous sur les tables (ça jouait sur la table du pc, et les vitrines au final ...).

Bref, sinon, le gérant de ça à Parkage ne nous avait pas parlé de ça ...
Ayant dû recevoir des boîtes fin juillet, il avait déjà pris nos commandes (Index2, Haruhi, Bakemono, iDOLM@STER, etc.). J'espère que ces commandes auront quand même lieu, les prix étant bien plus avantageux que par une commande sur le net (corrigez moi si je ne suis plus à jour, mais la boîte devait être à 72€).
Heureusement que je joue Milky Holmes, mais pour les autres séries, je vais peut-être commander sur le net du coup...

iKuji
iKuji

Messages : 170
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Nantes ;_;

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la possible vente en France Empty Re: Infos sur la possible vente en France

Message  Cecilia Dim 2 Oct - 19:02

Bon quelques news, Troll2Jeux n'aura rien à la vente sur Weiss Schwarz et Parkage confirme l'envoi de leur commande, le colis aurais été poster du Japon il y a 3 jours, j'ai eu cette info sur le stand de Parkage hier à Manga Expo
Cecilia
Cecilia

Messages : 120
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la possible vente en France Empty Re: Infos sur la possible vente en France

Message  Flo_Parkage Lun 3 Oct - 15:08

Quelques infos pour apporter des précisions sur les problèmes de prix, de stock et de licences qu'on a pu rencontrer.

Tout d'abord, comme vous vous en êtes rendus compte, les négociations avec Bushiroad ont été particulièrement laborieuses puisqu'elles ont mis 3 mois à aboutir.

Les conditions (notamment sur les tarifs) ont été plus contraignantes que ce qui nous avait été proposé à la base.
Tout d'abord, il y a le problème des séries non licenciées en France et qui ne le seront jamais. Pour le moment, celle qui pose souci est notamment la licence Macross qui n'est pas importable en Europe (ceux qui s'intéressent à la série en général hors jeu de cartes comprendront le problème).

Ensuite, il faut savoir que Bushiroad avait négocié les droits de ses différentes licences uniquement pour une diffusion au Japon (et probablement en Asie du Sud-Est + USA) lors des premiers tirages. Ainsi, nous ne pourrions normalement pas nous procurer de cartes autres que les licences Bushiroad (Milky Holmes et Da Capo).
Pour la première commande, l'éditeur nous a offert de passer outre cette limitation, mais cela ne sera pas le cas par la suite. Bushiroad va donc faire le nécessaire pour que les prochaines séries ainsi que les réimpressions bénéficient des droits pour l'Europe (je vais d'ailleurs leur demander si ce sera le cas pour Fate/Zero).

Pour cette première commande, on a donc essayé de s'approvisionner dans le plus de séries possibles, mais il faut savoir que beaucoup sont épuisées à l'heure actuelle (je pense notamment à des gros titres comme Angel Beats!, Evangelion ou Bakemonogatari). J'ai déjà diffusé une première liste lors de la soirée de mercredi il y a deux semaines, elle sera publiée dès qu'on aura reçu la commande (on préfère ne pas trop s'avancer au cas où il y aurait des erreurs dans cette dernière).

L'autre déception est relative aux prix applicables lors de la première commande qui ne sont pas aussi avantageux qu'on aurait pu l'espérer. On ne sera donc pas à 72 € la boîte mais à 79, et à 16,90 € le Trial Deck.

Flo_Parkage
Flo_Parkage

Messages : 98
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la possible vente en France Empty Re: Infos sur la possible vente en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum